Projet de développement durable : partenariat entre les sections STL et BTS BioAC du lycée Senghor et Horti-pôle Evreux

Sur la période 2021-2023, les sections STL et BTS Bioanalyses et contrôles du lycée Senghor (Evreux) participeront à un projet de développement durable mené en partenariat avec Horti-pôle Evreux.

Les objectifs de ce projet s’inscrivent dans une démarche d’expérimentation de nouvelles pratiques agricoles plus vertueuses.

Le partenariat aura pour objectif de rédiger un livret technique expérimental et de réaliser différentes analyses chimiques, biochimiques et microbiologiques. L’expertise technique des spécialités STL Biotechnologies, STL Sciences physiques et chimiques de laboratoire et BTS Bioanalyses et contrôles permettra de réaliser les analyses souhaitées sur les produits horticoles.

Deux axes de travail principaux sont mis en avant :
 une étude de la mise en place d’une plate-forme de recyclage de déchets verts issus de la communauté d’agglomération d’Evreux,
 une étude de remplacement de contenants horticoles en plastiques dans un but de réduction des déchets plastiques.