Lycée Senghor (Evreux) : suite du projet Erasmus+ « European Challenges in Gene Editing by CRISPR » Echange de Czestochowa (Pologne) du 14 au 20 janvier 2024

Le projet Erasmus+ en biotechnologies auquel participe le lycée Senghor (Evreux) depuis 13 ans, passe dans une nouvelle phase avec le meeting de Czestochowa (Pologne) du 14 au 20 janvier 2024.

Ce projet a pour objectif de découvrir les méthodes génétiques d’édition de l’ADN : "European Challenges in Gene Editing by CRISPR”. Il implique des professeurs et élèves de profil scientifique, notamment en terminale STL Biotechnologies.
Le projet regroupe différents élèves et professeurs venus de toute l’Europe !

Le meeting de Czestochowa a permis de réaliser des expériences de culture de micro-organismes modèles nécessaire pour utiliser ensuite des outils Crispr-Cas9. Nos élèves ont pu découvrir et mettre en oeuvre ces activités, participer à des moments d’échanges collectifs, tout en travaillant leur anglais, la langue commune du projet :

Un meeting Erasmus+, c’est aussi des moments culturels de découverte. Les élèves ont pu visiter l’Université de Cracovie, des laboratoires de recherche et découvrir le patrimoine de la Pologne...

Pour découvrir l’article complet, suivre ce lien sur le site du lycée Senghor.