Lycée Dumezil (Vernon) : projet solidaire « Coffrets bien-être » des élèves de T ST2S

Pour la deuxième année, la classe de terminale ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) du lycée Dumézil de Vernon, en collaboration avec l’association “le Panier Solidaire Marcellois", a réalisé une collecte de produits "Bien-être" au sein du lycée.

La collecte a eu lieu du 16 novembre au 14 décembre 2023.
Cette collecte a eu pour objectif d’offrir aux bénéficiaires de l’association du Panier Solidaire, un coffret regroupant plusieurs produits bien-être (gel douche, parfums...)

Des élèves mobilisés

Afin de récolter des produits, la classe de TST2S a mis en œuvre plusieurs moyens de communication. Des affiches dans tous les bâtiments du lycée. Plusieurs groupes d’élèves ont réalisé des interventions dans de nombreuses classes, des annonces micros ainsi qu’une interview diffusée par la web radio du lycée.
Finalement tous ensembles ils ont confectionné chaque coffret en les
personnalisant à l’aide de cartes.

Le don à l’association

Pour clôturer ce projet solidaire, le 18 décembre 2023 a eu lieu la remise des 62 coffrets réalisés, à l’association du Panier Solidaire représentée par la présidente et quelques membres ainsi que M. le Proviseur, Mme La sous-proviseur et les CPE.
Pour finir avec l’aide d’élèves de la classe, les coffrets ont été distribués le 21 décembre, aux bénéficiaires de l’association !

Remerciements à Mme Levrey, professeur de STMS de l’établissement, pour ces informations.