Lycée Robert de Mortain (Mortain) - À la découverte du centre historique de Nantes et de la cité radieuse de Rezé

Le jeudi 08 février 2024, les étudiants de 1ère et 2ème année du BTS Économie Sociale Familiale ( BTS ESF) du lycée Robert de Mortain, accompagnés de 4 enseignantes, se sont retrouvés dès 6h00 du matin pour se diriger vers Nantes afin de partager une journée en dehors des murs du lycée.

Une sortie pédagogique organisée autour de 2 moments clés :

Le matin : Visite guidée « Nantes au XIXème siècle »

Le circuit :

L’après midi : Visite guidée de la cité radieuse de Le Corbusier

Retour en images et témoignages…

Notre ressenti
« Nous avons trouvé la visite très intéressante. Cela nous a permis de découvrir les logements des années 50 devenus aujourd’hui des logements sociaux. Cela a également enrichi notre culture générale et nous a permis de faire le lien avec les politiques sociales en faveur du logement étudiées cette année en classe. »

Flavie, Océane, Hairati et Christellia, étudiantes en 2ème année de BTS ESF au lycée Robert de Mortain