Animation pédagogique : La BPH dans l’épreuve du Grand Oral en série ST2S

Ce mercredi 12 mai de 10h à 12h, l’animation pédagogique intitulée "La BPH dans l’épreuve du Grand Oral en série ST2S" a réuni en distanciel les enseignants de Biologie et Physiopathologie Humaines (BPH) de l’académie Normandie à propos de la place de la spécialité BPH dans l’épreuve du Grand Oral. Un représentant de chaque établissement avait été convié.

Mr Gomel, IA-IPR SMS BSE BGB, s’est appuyé sur le diaporama ci-dessous pour animer cette formation.

PDF - 2.2 Mo
La BPH dans l’épreuve du Grand Oral en série ST2S

Après un rappel sur la définition de l’épreuve et sur la démarche effectuée par chaque équipe pour faire émerger les questionnements des élèves, cette formation a ensuite permis de mieux cerner la place des enseignants de BPH dans la partie 2 "Échange avec le candidat" et la partie 3 "Échange sur le projet d’orientation du candidat".

Des points de vigilance sur la nature du questionnement lors de l’entretien et l’utilisation de la grille d’évaluation ont aussi été abordés.

Les échanges ont permis d’éclairer beaucoup d’interrogations au sujet de cette nouvelle épreuve du baccalauréat afin de faciliter l’harmonisation des pratiques lors de son évaluation finale à l’échelle académique.

Partager