Journée du continuum Académie de Caen Evolution des formations universitaires de santé

Depuis plusieurs années, sont organisées des journées du continuum dans l’académie de Caen. Elles portent sur des thématiques variées et ont pour objectif de « favoriser les échanges entre enseignants lors des transitions (lycée-enseignement supérieur) pour une meilleure connaissance des contenus disciplinaires et des lieux de formation » (action 2019-2020 de l’objectif 1 de l’axe 2 du projet pédagogique normand).

Les publics accueillis sont les référents continuum, les personnels d’orientation et des chefs d’établissement.

Cette année cette journée portée essentiellement sur l’évolution des formations universitaires de santé à Caen dont la réforme de PACES et l’accès aux IFSI.

Voici les comptes-rendus de cette journée.

Merci à M. LEGROS Régis (DDFPT, lycée Rostand Caen) qui représentait les formations prébac du domaine (STL biotechnologies, ST2S) pour ses comptes rendus.

• Réforme de PACES
  • CR journée du continuum - Caen - 17/10/2019