Le dispositif #MortelTonTaf pour sensibiliser les jeunes aux risques au travail

#MortelTonTaf, une campagne de sensibilisation lancée par l’INRS à destination des jeunes salariés.

Si les jeunes actifs ne représentent que 22 % des salariés, ils comptabilisent à eux seuls 31 % des accidents du travail. C’est lors de la période de transition de l’école vers la vie active que cette population, à la fois jeune et nouvelle dans l’emploi, est la plus vulnérable.
Et ceux formés à la santé et sécurité au travail pendant leur scolarité ont deux fois moins d’accidents du travail que les autres.

C’est pourquoi les jeunes au travail sont la cible de la nouvelle campagne #MortelTonTaf, lancée par l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS).

#MortelTonTaf : un site Internet dédié aux risques professionnels chez les jeunes

Sur ce site, l’INRS propose :

  • La web-série qui va te sauver la vie au travail ! En 6 épisodes, Inés Reg du Comedy Club parodie avec beaucoup d’humour l’ensemble des idées reçues sur les risques en entreprise : « Ça fait partie du métier » « Ça n’arrive qu’aux autres » « La prévention c’est compliqué »…
  • de nombreuses ressources sur différents risques professionnels (Bruit, drogues, stress, troubles musculo-squelettiques, chutes, risques routier et chimique)
    Pour chaque risque, un parcours personnalisé est proposé avec un test d’autodiagnostic, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les bons interlocuteurs dans l’entreprise, des conseils pratiques… et l’ensemble des ressources documentaires de l’INRS.