Après 4 unités d’anglais (equipment, safety rules, food and great scientists) enseignées pendant les deux premiers trimestres, le jeu a été réalisé au troisième trimestre (soit sur une période de 6 semaines) pour consolider notre enseignement.
Le jeu
- un plateau des cases de 4 couleurs (4 couleurs de défi ou challenge = 4 catégories différentes) et 5 emplacements pour déposer les boîtes de carte »
- un sablier
- un dé
- 4 pions (1 pion par équipe)
- 4 ardoises magiques (une par équipe) ou le tableau
- 4 boîtes (pour 4 type de cartes "challenge") et une boîte pour les cartes "start"
- cartes jaunes
- cartes rouges
- cartes bleues
- cartes vertes
La
- Nombre de joueurs : 4 équipes d’au moins 3 joueurs
- Principe du jeu :
- L’équipe à gauche (B) de celle qui commence (A)° tire une carte de la boîte (de la même couleur que celle de la case où se trouve le pion de A) et lui lit cette carte (défi ou "challenge"). Pour démarrer l’équipe doit répondre à une question de carte "start"
- Si l’équipe A relève le défi, elle lance le dé et avance sur le plateau. Sinon elle attend son tour et reste à sa place.
- L’équipe gagnante est celle qui termine le tour le plus vite.
autre jeu sérieux produit dans l’Académie :
« Mutation », un jeu sérieux au service de l’apprentissage du code génétique
Mme Margaret Pagesy, professeur d’anglais
Mme Michèle Roblin, professeur de biochimie génie biologique