Lycée Dumezil (Vernon) : Visite des élèves de TST2S à l’exposition « Cancers » de la Cité des Sciences

Dans le cadre du Pass Culture, les élèves de la classe TST2S du Lycée Dumezil de Vernon ont pu visiter l’exposition temporaire « Cancers », ce jeudi 11 mai, accompagnés de leurs professeurs d’enseignement de spécialité (STSS, Chimie et BPH).

« Cancers », une exposition très riche, avec un parcours qui permet de comprendre la maladie et ses traitements, qui propose un état des lieux des connaissances scientifiques actuelles donnant à voir aussi bien les mécanismes biologiques du processus de cancérisation que l’arsenal thérapeutique caractérisant les thérapies conventionnelles (radiothérapie / chimiothérapie / chirurgie) comme les nouvelles thérapies (immunothérapie, thérapies ciblées). L’exposition aborde les comportements quotidiens à risque et présente des campagnes de prévention et de dépistage.

Pour terminer, les élèves ont exploré d’autres expositions permanentes telles que « Le cerveau », « Les sons »... avec des expériences très ludiques.