Le DTS IMRT de Flers s’invite au lycée Millet de Cherbourg

C’est dans le cadre de la présentation du DTS IMRT (Diplôme de technicien supérieur - Imagerie médicale et radiologie thérapeutique) du Lycée Jean GUÉHENNO de Flers que, ce lundi 17 octobre 2022, Mme E. CARON, formatrice et coordonnatrice de cette formation, est intervenue auprès des six classes de premières et de terminales ST2S du Lycée Jean-François Millet (Cherbourg-en-Cotentin).

Elle était accompagnée de deux anciennes élèves de ST2S du lycée, qui sont respectivement :
 étudiante en deuxième année (Mme O. AMIOT)
 professionnelle du secteur (Mme C. PERSON)

Elles ont pu partager leur vécu et leur parcours.

Ainsi, durant deux heures, les interventions et les échanges ont permis aux élèves du lycée JF MILLET de découvrir la formation, le métier et les avantages du bac ST2S.
En effet, les bacheliers ST2S disposent de solides connaissances en STSS et en BPH, permettant de mieux appréhender le programme du DTS IMRT, dont l’axe médico-social reste important au cours des trois ans de formation en alternance.

Pour découvrir la formation :