Dans l’académie de Normandie, 3 journées « Mini-Entreprise » à destination des étudiants de « BTS Bioanalyse en Laboratoire de contrôle » ont eu lieu en octobre :
vendredi 3 octobre au lycée Senghor d’Evreux,
mardi 7 octobre au lycée Jean Rostand de Caen,
lundi 13 octobre au lycée Galilée de Franqueville Saint Pierre.
Ces journées, organisées dans le cadre du dispositif « Entreprendre pour Apprendre » en partenariat avec les Entreprises du Médicaments (LEEM) avait pour but de travailler en équipe autour d’un projet commun.
Les étudiants de BTS, de première et seconde année, devaient travailler ensemble autour d’une problématique "Imaginez votre usine idéale pour produire un nouveau médicament".
Pour traiter cette problématique, les étudiants de chaque équipe devaient s’organiser, se répartir les missions, réfléchir à l’organisation d’une bioindustrie et se montrer force de proposition pour produire les médicaments du futur !
A l’issue de la journée, chaque équipe devait produire une présentation orale avec un diaporama...pour le soutenir et le défendre face à un jury !
Les étudiants ont également pu bénéficier de cette journée pour découvrir des informations sur les entreprises du médicament, et se sont vu remis un certificat de participation.
Au lycée Senghor, le 3 octobre