Lycée Senghor (Evreux) : Participation des élèves de ST2S à la journée « Don du sang »

Le vendredi 12 mai dernier une journée de don du sang pilotée par l’Établissement français du sang Hauts-de-France – Normandie a été organisée au lycée Senghor (Evreux). C’est près de 50 personnes, dont plus de la moitié ont été de nouveaux donneurs, qui ont été prélevées par une équipe médicale compétente et à l’écoute, ce qui a permis de récolter plus de 20L de sang destiné aux patients qui en ont besoin.

Les élèves de TST2S2 et leur professeur de STSS ont accompagnés ce projet en communiquant autour de cet évènement et en aidant à la prise de rendez-vous, l’accueil des donneurs et à la collation post-don.

A l’issue de cette journée ces mêmes élèves ont décidé de communiquer auprès de l’ensemble de la communauté scolaire autour du don de sang, afin de sensibiliser un grand nombre de personnes à l’importance de ce don, au travers d’exemples d’affiches que vous trouverez ci-dessous :