Lycée Napoléon (L’Aigle) - Intervention d’une ancienne élève, actuellement étudiante infirmière, auprès des élèves de ST2S

Au lycée Napoléon (L’Aigle), le lundi 15 janvier, durant une heure, les élèves de Terminales STSS ainsi que les premières STSS intéressé.e.s ont eu la chance d’interagir pendant une heure avec une ancienne élève du lycée Napoléon actuellement en troisième année d’infirmière à Evreux.
Après une présentation de l’école, des attendus, des liens avec les cours reçu en STSS et de conseils, les élèves ont pu poser toutes leurs questions et voir le matériel utilisé (pour les piqures, les pansements...).

Un retour de motivation pour certains élèves, des précisions avant l’ouverture de Parcoursup pour d’autres. Mêmes les élèves ne désirant pas faire infirmière ont apprécié l’heure d’échange !

Remerciements à Mme Pallu, professeur de biologie et physiopathologie humaine, pour ces informations.