Lycée Dumezil (Vernon) : voyage des élèves de ST2S en Espagne

Une trentaine d’élèves de 1ST2S et TST2S du lycée Dumezil accompagnés de leurs professeurs d’espagnol, de physique-chimie et de ST2S ont séjourné en Espagne du 16/04 au 20/04 ; ils ont pu visiter Bilbao avec le musée Guggenheim, Guernica, le Capricho de Gaudi...

Dans le cadre de la prise en charge des risques sociaux, les élèves sont allés à la rencontre de la fondation espagnole la « ONCE » : Organisation Nationale des Aveugles Espagnols ; fondation d’utilité publique qui œuvre pour les personnes aveugles et autres handicaps et qui a créée un modèle de protection sociale unique.
Lors de la présentation, les élèves ont pu échanger avec des personnes salariées, toutes porteuses d’un handicap visuel. Ils ont appris le braille, échangé avec une assistante sociale, une ergothérapeute et surtout ils ont pu voir travailler un chien guide.

Remerciements à Mme Levrey, professeur de STMS, pour ces éléments.