Le BTS Diététique (Lycée Marland à Granville) au RESCLAN

Le 22 novembre 2013, nous, étudiants en deuxième année de BTS Diététique, avons eu l’opportunité de participer à la première journée du RESCLAN Bas Normand à Caen sur le thème de la nutrition de la personne âgée en institution. La matinée de cette journée a été rythmée par différentes conférences abordant des sujets tels que le jeûne nocturne, la dénutrition et la nutrition entérale.

Durant l’après-midi, nous avons animé un atelier sur le « Bien Manger en Institution » en collaboration avec la cuisine centrale du CH Avranches-Granville. Un mois auparavant, cette dernière nous avait sollicités afin d’évaluer la qualité nutritionnelle de différents menus présentés dans cet atelier. Ces menus, à base de lapins ou de bulots, avaient été conçus dans l’optique d’être présentés au concours «  Bien manger en Normandie ». Suite au vote d’une centaine d’inscrits à notre atelier, un menu a été validé et sera réalisé lors du concours, qui aura lieu au Havre le 29 janvier prochain.

Ce premier contact auprès de professionnels de la santé s’est révélé très enrichissant pour nous. Cela fut aussi une vraie mise en situation relative à l’exercice de notre futur métier.

Les étudiants en deuxième année de BTS Diététique
(Lycée hôtelier Maurice Marland - GRANVILLE)