« Le souvenir perdu » : un escape game Santé et Social

"Cette journée de novembre a commencé tranquillement, avec ma visite hebdomadaire chez le médecin. Pourtant, en revenant chez moi, j’ai eu une révélation : aujourd’hui n’est pas une journée comme les autres, j’ai le sentiment que c’est une date importante ! Mais impossible de me rappeler pourquoi.... Accompagne-moi pendant cette journée, peut-être que cela va revenir."

Voici comment commence l’escape game « Le souvenir perdu »... En quelques phrases, le personnage de Madeleine invite les joueurs à découvrir les professionnels qui l’accompagnent dans sa vie quotidienne.

Pour accéder au jeu, cliquez sur l’image ci-dessous :

escape game « le souvenir perdu »

Au fil du jeu, l’élève recherche des indices dans l’appartement de Madeleine, résout des énigmes pour "débloquer" 8 fiches métiers : Kinésithérapeute, Psychomotricien.ne, Accompagnant.e Éducatif et Social, Assistant.e service social, Infirmier.e, Aide-soignant.e, Ergothérapeute, Ambulancier.e.

BMP - 396.1 ko

Chaque fiche métier renvoie sur le site CLEOR, en collaboration avec le Carif-Oref de Normandie et donne les informations générales et locales sur des familles de métiers.
un exemple de fiche métier : Infirmier

Comptez 1 heure pour débloquer les fiches métiers, et certainement plus pour découvrir toutes leurs richesses ...

Idéal pour aborder l’orientation en enseignement technologique optionnel Santé Social ou en accompagnement à l’orientation en classe de première !

Partager