Participez au Challenge CUBE.S

Dans le cadre du #Lycée du Futur, la Région Normandie a décidé de soutenir les lycées désireux de participer au challenge CUBE.S à partir de la rentrée 2020.

Au vu des enjeux climatiques et de l’engagement des jeunes sur les problématiques environnementales, l’objectif du challenge CUBE.S est ainsi proposer un outil pour mobiliser les lycéens et les équipes éducatives pour agir concrètement en matière de développement durable.

Le challenge CUBE.S propose d’installer au sein des établissements scolaires un projet pédagogique afin de montrer et tester des solutions simples permettant de générer des économies d’énergie par les écogestes.

Pour en savoir plus, ci-joint, la plaquette de présentation du projet.

plaquette de présentation du challenge CUBE.S

Quels sont accompagnements pour les lycées participant au challenge CUBE.S ?

• Tous les établissements participants reçoivent un kit de ressources pédagogiques avec des instruments de mesure (caméra thermique, wattmètre, capteur enregistreur de CO2 , de température et d’humidité…) ainsi que des éléments de communication (affiches, stickers, tote bag…).
  • Les équipes pédagogiques, éducatives et administratives seront accompagnées afin de s’approprier le challenge et de se former sur ces enjeux par une équipe de professionnels en collaboration avec les services de la Région Normandie,
  • Une équipe de professionnels mesure mensuellement et de façon personnalisée les consommations d’énergie de chaque établissement.

Comment intégrer le challenge CUBE.S ?

Une pré-inscription de l’établissement avant le vendredi 13 mars 2020 est nécessaire pour faire partie des 26 lycées normands qui bénéficieront de ce programme à la rentrée 2020.
suivre ce lien pour la pré-inscription : https://sphinx.normandie.fr/SurveyServer/s/NOMINATIF/Inscription-/questionnaire.htm