Nouvelle année, nouvelle promo !

Après 2 semaines et demie de cours, les étudiants du BTS Analyses de Biologie Médicale (ABM) ont bien pris leurs repères au sein du lycée Emile Littré (Avranches, Manche) et savent très bien gérer leur nouvel Equipement de Protection Individuel et collectif (EPI) : le masque !

Les laboratoires leurs laissent encore quelques surprises mais ils ont déjà reçu leur information au sujet de la gestion des Déchets d’Activités de Soin à Risques Infectieux (DASRI) et des produits chimiques ainsi que sur l’utilisation de l’autoclave par Florence Huet, notre technicienne de laboratoire.

Matthieu Le Coley, notre Adjoint Technique de Recherche et de Formation, leur a quant à lui exposé la fabrication de milieux de culture en version manuelle et automatique à l’aide du Masterclave. Il leur a aussi expliqué comment gérer une chambre froide.

Belle année scolaire à eux !

L’Equipe pédagogique du BTS ABM du lycée Emile Littré, Avranches.