La Plate Forme N2S

Groupement d’Intérêt Public Innovation & Transfert de Technologie depuis mars 2005, la Plateforme Technologique d’Evreux a été créée en 2001 pour satisfaire les besoins et demandes de l’Industrie en sécurité sanitaire.

Renommée "Normandie Sécurité Sanitaire" depuis 2009, elle a pour principe fondateur de soutenir l’innovation et le transfert technologique des établissements publics d’enseignement et de formation.

Elle s’appuye sur les compétences reconnues et complémentaires de ses membres fondateurs :

• 4 structures d’Enseignements Supérieurs,
  • 2 structures de Recherche,
  • 3 Centres Régionaux d’Innovation et de Transfert de Technologies (CRITT)
  • et 1 start-up.

Retrouvez plus d’informations sur son site web :

• Web-TV organisées au lycée Senghor dans le cadre de la Fête de la Science..

Deux web-TV ont été organisées au lycée Senghor dans le cadre de la Fête de la Science.
    Au travers d’expériences simples et didactiques, l’émission nous permet de comprendre l’utilité des gestes barrières que sont le port du masque et le lavage des mains dans la lutte contre des bactéries (ou un virus, par exemple...)