Formation STMS - Académie de Normandie : Parcours de soin, parcours de santé

Destinée aux collègues de Sciences et techniques médico-sociales (STMS) intervenant en série ST2S de l’académie de Normandie, une formation sur la thématique des parcours de soins et de santé s’est tenue le mardi 13 décembre 2022 à l’Inspé de Caen dans le cadre du plan de formation académique des enseignants de STMS.

La journée s’est organisée en deux temps avec :

• matin : interventions de M. CLERE (Médecin), de Mme BEAUPLET (Gériatre) et Mme LE BON (Infirmière en pratiques avancées) du réseau régional en Cancérologie, Onconormandie sur :
    • le parcours de santé de la personne atteinte de cancer
      Parcours de santé
    • oncogériatrie ; la prise en charge de la personne âgées atteintes de cancer.
      parcours personne âgée atteinte de cancer
  • après-midi : intervention de M. FAVIER (Médecin) MGEN intitulée :
    "des épisodes de soins ... aux parcours de santé coordonnés".
    Parcours de soin, parcours de santé

Des intervention des grande qualité, une journée de travail et d’échanges riches en apports de connaissances, de raisonnements et d’illustrations concrètes sur cette notion de parcours qui a beaucoup évolué sur son approche et ses contenus.

Lien : Onconormandie

P.-S.

Mes remerciements à Mme BAUDRON (lycée curie - Vire) et Mme SCHINDLER (lycée Le Golf - Dieppe) pour l’organisation de cette journée.