Formation BGB - Académie de Normandie : Nouvelles thérapies en cancérologie

Une formation sur les thérapies rencontrées en cancérologie

Destinée aux collègues de Biochimie génie biologique (BGB) intervenant en Biologie et physiopathologies humaines en série ST2S ou en biotechnologies en série STL biotechnologies de l’académie de Normandie, une formation sur les nouvelles thérapies rencontrées en cancérologie s’est tenue le jeudi 15 décembre 2022 au lycée Rostand de Caen dans le cadre du plan de formation académique des enseignants de BGB.

La journée s’est organisée en trois temps avec :

• matin : intervention de Mme. PERES (Ingénieur, Cycéron), sur :
    • CANCER : Carcinogenèse, Diagnostic et Traitements
      cancérogénèse
  • matin : intervention de Mme. FRELIN (Chercheur, GANIL), sur :
      Traitements
  • après-midi : intervention de M. CORROYER-DULMONT (Ingénieur-chercheur, Baclesse Cycéron) sur :
    Prise en charge thérapeutique des patients : exemple des métastases cérébrales.

Des présentations de grande qualité, une journée de travail et d’échanges riches en apports de connaissances, de raisonnements et d’illustrations concrètes sur ces traitements et prises en charges.

P.-S.

Merci à Mme DONIO (Lycée Prévert - Pont Audemer) pour l’organisation de cette journée