En bref

• Date des épreuves écrites des enseignements de spécialités en série ST2S et STL

Le calendrier du baccalauréat 2021 est paru au BO du 12/11

Les dates des épreuves écrites des enseignements de spécialités sont les suivantes :

• dates baccalauréat ST2S :
      - écrit C-BPH : lundi 15/03 de 14 h à 18 h
      - écrit STSS : mardi 16/03 de 14 h à 17 h
    • dates baccalauréat STL :
      - écrit MPC : lundi 15/03 de 14 h à 17 h
      - écrit BBB  : mardi 16/03 de 14 h à 17 h
      - EcE : du 22 au 26 mars

• Calendrier des formations BGB en Février et en Mars

Voici les détails de 4 formations destinées aux enseignants de BGB :

• le 06/02 : cette formation destinée aux enseignants BGB de l’académie de Normandie se déroulera au lycée Jean Rostand (Caen) et abordera l’épidémiologie :
      • le matin, "Les AVC, présentation de la maladie et son épidémiologie"
      • l’après-midi, "des traitements possibles"
        Deux médecins de l’UFR de médecine de Caen, Mme ALI et M. SCHENCKENBURGER interviendront sur ces thématiques.
    • le 10/02 : "Microbiote et métagénome" destinée aux enseignants BGB de l’académie de Rouen au lycée Senghor (Evreux)
      Deux chercheurs de l’INRA de Jouy-en-Josas, Mme CHERBUY et M. DE ALMEIDA interviendront sur ces thématiques.
    • le 03/03  : "Séquencer l’ADN en 2020" destinée aux enseignants BGB de l’académie de Caen au lycée Rostand (Caen).
      Un chercheur de l’INRA de Jouy-en-Josas, M. DE ALMEIDA interviendront sur ces thématiques.
    • le 16/03 : , "Enseigner le biocube" dans le cadre du Plan National de Formation (PNF) BGB à Paris à Paris. L’inspection générale BGB animera ce PNF.

• Calendrier des formations STMS en Février et en Mars

Voici les détails de 2 formations destinées aux enseignants de STMS :

• le 06/02 : cette formation destinée aux enseignants de l’académie de Normandie se déroulera au lycée Jean Rostand (Caen) en deux temps :
      • le matin, "fait social, fait de société, fait d’actualité ?" animé par Mme MARTINOTTI (enseignante STMS)
      • l’après-midi, "du projet au parcours, les évolutions dans l’intervention sociale" animé par Marcel JAEGER, Sociologue.
    • le 20/03 : "réforme du DE CESF" dans le cadre du Plan National de Formation (PNF) STMS à Paris. L’inspection générale SMS animera ce PNF.

• Formation « coordonner en DTS IMRT » le 05/02

Cette formation de l’académie de Normandie "coordonner en DTS IMRT" se déroulera le 05 février 2020 au lycée Françoise de Grâce, Le Havre. L’inspection régionale animera cette journée.

• Séminaire « enseigner l’ESAE en série STHR » le 28/01

Ce séminaire sur l’ Enseignement scientifique Alimentation-Environnement (ESAE) dans l’académie de Normandie se déroulera le 28 janvier 2020 au lycée Rabelais à Ifs. L’inspection régionale animera cette journée.