Parmi plus de 900 inscrits, les jeunes sélectionnés âgés de moins de 23 ans mesureront leur savoir-faire : arts graphiques, chaudronnerie, pâtisserie, aide à la personne, prothésiste dentaire,...
La Liste des métiers s’étend sur 7 poles : Alimentation, Automobile et Engins, BTP, Industrie, Végétal, Service, Communication et Numérique.
Cette compétition se déroule le 6 Avril au Parc des Expositions de Caen et dans 8 établissements de l’agglomération Caennaise. L’entrée est gratuite et ouverte à tous les publics de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Chaque participant doit réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques afin de pouvoir être sélectionné à la compétition nationale.
Cette compétition réussit bien aux candidats normands puisque cinq d’entre eux ont décrochés des médailles aux Olympiades Internationales des Métiers à Abu Dabi l’année dernière.
C’est d’ailleurs la ville de Caen qui accueillera la 45ème édition des Finales Nationales des Olympiades des Métiers du 29 novembre au 1er décembre 2018 au parc des Expositions de Caen.
Cet évènement est co-organisée par la Région Normandie et le Comité Français des Olympiades des Métiers en partenariat avec la Ville de Caen, le Rectorat de Normandie et de nombreux partenaires régionaux.