Qu’est-ce que le Bac ST2S ?

Le baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social (Bac ST2S) est un bac technologique rénové depuis septembre 2012. Il vise, grâce à une démarche d’analyse spécifique de ses enseignements, à développer une aptitude à travailler en autonomie et une réflexion critique sur les problématiques des secteurs du sanitaire et du social.

L’élève appréhendera les relations entre les demandes en matière de santé et de vie sociale et les réponses politiques et institutionnelles.

Il s’adresse aux élèves intéressés par ces questions sanitaires et sociales du monde contemporain.

NB : La région Basse-Normandie soutient financièrement les formations sanitaires et sociales : retrouver un témoignage d’une étudiante en IFSI, ancienne élève en ST2S.

Pour plus d’informations :
Onisep

Salon étudiants : conférence