MOOC et orientation post-bac

La plate-forme d’autoformation en ligne Fun-MOOC propose des cours gratuits et collaboratifs pour aider les lycéens à préparer leur orientation et leurs études post-bac.

Créés par des universités et une grande école, 7 MOOC sont, pour le moment, proposés. Voici ceux qui sont susceptibles de correspondre aux séries ST2S et STL-Biotechnologies :

Introduction à la psychologie à l’université de l’université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

De l’atome à l’humain : à la racine des mots scientifiques de l’université de Lorraine

Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier de l’université Paris Descartes

Introduction aux STAPS de l’université de Perpignan

N’hésitez pas à consulter régulièrement la rubrique « Orientation » que propose Fun-MOOC pour en découvrir d’autres...