L’évènement « Option Startup », 4ème édition

Durant 4 jours, collégiens et lycéens pourrons découvrir avec leurs enseignants des lieux d’innovation, des startups, des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement.

Au programme, des ateliers/découverte, des démonstrations d’innovations, des échanges avec de jeunes entrepreneurs sur leur métier, leur formation et leur parcours. Consulter le site Option Startup pour en savoir plus !

Option Startup 2018

Dans l’académie de Caen et Rouen, 27 programmes sont proposés en fonction de 17 thématiques : alimentation, objets connectés, e-éducation, innovation sociale, santé, etc.

Le site Option Startup dispose également d’un espace pédagogique interactif.

Un fascicule pédagogique de présentation est à télécharger mais aussi des témoignages et des outils permettent de découvrir la "galaxie des métiers de demain", ainsi que des nouveaux d’outils d’aide à l’orientation ;

• notamment Jobirl.com (voir la vidéo de présentation ci-dessous)

Ce projet contribue ainsi à aider les élèves à construire leur parcours d’orientation dans le cadre du Parcours AVENIR

Faites vite profiter vos élèves de l’évènement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au10 Octobre 2018 !