DNL en série STL & ST2S DNL anglais - BB STL / BPH ST2S (lycée Françoise de grâce - Le Havre)

L’enseignement d’une Discipline non linguistique (DNL) permet comme l’ETLV de travailler et faire évoluer les compétences langagières des élèves.

Le lycée Françoise de Grâce (Le Havre) possède une DNL très originale car commune à des élèves de deux séries technologiques différentes : STL et de ST2S.

Cette capsule présente une organisation originale et conjointe d’une DNL anglais / biochimie-biologie (BB) en série STL et biologie et physiopathologie humaines (BPH) en série ST2S. Cet enseignement conjoint à nécessiter un rapproche et une lecture commune des deux programmes.

Mme PORET, enseignante de Biochimie Génie Biologique (BGB) qui enseigne cette DNL a réalisé, avec l’aide de l’équipe de direction et Mme CHEINISSE (proviseure du lycée) cette capsule qui présente la démarche de croisement de programmes de ces deux séries.

Cette capsule a été présentée au PNF plan langue qui s’est tenu le 11 mars 2020 à Clichy et fait partie des ressources ETLV du site Eduscol.