« Cool Maze » : une appli pour transférer une photo du téléphone à un ordinateur.

Cool Maze est une application qui vous permet facilement et gratuitement de transférer une photo d’un smartphone à un ordinateur.

Pas de compte, pas de mot de passe, pas de publicité.
Les deux appareils (source et cible) doivent avoir accès à internet.
Vos données restent privées. Elles ne sont pas disponibles publiquement et ne sont pas communiquées à des tiers.
Le document transféré reste disponible seulement quelques minutes après le transfert. Pour le conserver, il faut donc l’enregistrer dans l’ordinateur.

L’idéal pour partager rapidement en classe sur le vidéo-projecteur des photos d’observations microscopiques d’élèves par exemple.

Comment utiliser Cool Maze en classe ?

• Sur l’ordinateur-professeur, tapez Cool Maze sur un moteur de recherche et sélectionnez le premier lien ou bien tapez directement https://coolmaze.io/
  • Sur votre téléphone, téléchargez l’application Cool Maze : IOS/ Android
  • Prenez une photographie de l’activité à l’aide de votre téléphone, puis faites “partager”.
  • Choisissez alors l’application “Cool Maze” dans les moyens de partage.
  • Votre téléphone vous demande d’utiliser l’appareil photo, scannez alors le code QR affiché sur l’ordinateur-prof.

Cool Maze peut également être utilisé par les élèves pour garder une trace d’une activité, d’un projet,...

Voici le tutoriel en PDF

Tutoriel Cool Maze