le BTS ABM du Lycée Littré, fil rouge d’une émission TV !

Ce jeudi 01 octobre 2020, la section BTS Analyses de Biologie Médicale (ABM) a été le fil rouge de l’émission « Ensemble c’est mieux » sur France 3 Normandie.

L’équipe de tournage, l’équipe pédagogique et les étudiants du BTS ABM

Depuis 2017, le lycée E. Littré d’Avranches (Manche) a ouvert un BTS Analyses de Biologie Médicale (ABM) permettant de former chaque année 15 techniciens supérieurs directement opérationnels après leur deux années d’études et leurs deux stages de 6 semaines chacun en milieu médical.

Ils trouveront un poste sur les plateformes d’analyses de biologie médicale, en laboratoire privé ou à l’hôpital, dans les laboratoires des établissements français du sang (EFS), les laboratoires d’analyses vétérinaires…
Ce métier primordial pour le bien être de tous : suivi de pathologies chroniques, diagnostic de pathologie, suivi de grossesse… est malheureusement mis à l’honneur à cause de la crise sanitaire de la Covid-19 qui secoue le monde.

Si vous n’avez pas eu la chance de voir l’émission en direct, rattrapez vous sur le replay, disponible en cliquant ici

Les 15 premières minutes de l’émission ainsi qu’un focus de quelques minutes à partir la 31ème minute vous seront très utiles pour comprendre les compétences mobilisées et les attendus du BTS ABM.

Un incontournable pour l’aide à l’orientation !

L’équipe pédagogique du BTS ABM du lycée E. Littré