Continuité pédagogique

Continuité pédagogique ressources : « Biotech’scape » - un escape game mobilisable en 1 -ère STL biotechnologies Un exemple de ressource - BTK6

Mme Révérand, lycée du Golf, Dieppe, propose un escape game mobilisable avec des élèves de 1 STL biotechnologies. Le jeu a pour objectif de faire travailler les élèves sur les notions de sécurité au laboratoire. Les élèves ont des énigmes à resoudre...chaque énigme permet d’obtenir un « code » permettant de progresser dans le jeu.

Télécharger le support élève ci-dessous :

Biotech’scape - Lycée du Golf

Ou bien accédez directement en flashant le QR code ci-dessous :

L’activité est à réaliser en ligne pour accéder aux différents supports, aux ressources en vidéos, et aux énigmes...

Cet escape game est inspiré et adapté d’un TraAM 2017-19 de l’académie de Versailles, proposé par Laura Girard, Amandine Guilloux et Stéphane Baton.

Mes remerciements à Mme Révérand pour le partage de cette ressource.