Pôle de compétences disciplinaire SMS-BGB - académie de Rouen - Feuille de route 2019/2020

Les activités du pôle de compétences TICE en BGB et STSS de l’Académie de Rouen sont reconduites pour l’année scolaire 2019-2020. La première réunion du groupe a eu lieu mercredi 27 novembre au lycée Val de Seine de Grand-Quevilly.

Le groupe orientera ses travaux autour de deux thématiques :

-la production de capsules vidéos :

Des capsules vidéos en relation avec les contenus disciplinaires, mais aussi la création de capsules mettant en avant la réalisation de capsules par les élèves eux-mêmes. Ces ressources seront accompagnées d’un document d’accompagnement présentant les conditions de réalisation et des exemples de mise en situation pédagogiques, notamment dans le cadre des nouveaux programmes.

l’utilisation de jeux sérieux :

La réflexion portera sur la façon d’utiliser les jeux sérieux en classe, pour des activité de révision, mais aussi dans les séances d’enseignement.

La feuille de route 2019-2020 rédigée par M.Gomel, IA-IPR, est à télécharger ci-dessous :
Feuille de route PDC TICE BGB-STMS 2019-2020