Animation pédagogique « Atteindre les capacités exigibles dans l’enseignement de STSS » Académies de Caen - Rouen Région académique de Normandie

Dans le cadre des PAF 2019-2020 des académies de Caen et Rouen, une animation pédagogique intitulée ATTEINDRE LES CAPACITES EXIGIBLES DANS L’ENSEIGNEMENT DE STSS s’est tenue le mardi 21 novembre 2019 au lycée Claude Monet (Le Havre). Elle était destinée aux collègues de de Sciences et techniques sanitaires et sociales (STMS) intervenant en série Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) des Académies de Caen et Rouen.

L’objectif principal portait sur un partage des approches attendues et mises en oeuvre du nouveau programme de Sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS) en classe de première ST2S.

Après des échanges généraux portant sur l’orientation des bacheliers ST2S, les attendus de la réforme du lycée et des étapes de la certification du baccalauréat mise en oeuvre en série ST2S, les échanges ont ensuite porté, par ateliers, sur les nouvelles notions affichées au programme ainsi que des progressions autorisant l’atteinte des capacités exigibles.

De grande qualité et avec des échanges riches et intéressants, cette animation a été un temps de formation efficace.

support utilisé et produit :

Atteindre les capacités exigibles dans l’enseignement de STSS en série ST2S