Des élèves de ST2S impliqués dans un Projet collecte au lycée Rostand — Le tri sélectif effectué dans Caen et au lycée Jean ROSTAND —

Toute l’année scolaire 2018-19 n’aura pas été de trop pour mener une démarche d’étude et de projet, pour la seule classe de 1ère Sciences et technologies de la santé et du social - ST2S 1 du lycée Jean Rostand à Caen .

Après constat et évaluation du besoin de collecte des produits recyclables dans le lycée Jean ROSTAND de Caen, les élèves ont su allier le champ environnemental à celui du social.

Un partenariat avec l’Association des Bouchons d’amour a permis de mettre en place une collecte de bouchons perpétuelle au lycée, et donc de participer au financement de matériel adapté pour personnes porteuses de handicap.

...

la suite de ce projet et la présentation des travaux des élèves dans le document ci-joint.

Elèves de ST2S, collecte et développement durable

Mme Nathalie LE GALL (enseignante STMS - lycée Rostand Caen)