Ouverture de la plateforme Parcoursup 2018-2019 www.parcoursup.fr.

C’est le 20 décembre 2018 que la plateforme « parcoursup » sera accessible.

C’est l’occasion pour les enseignants et leurs élèves lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation de découvrir le déroulement de la procédure d’admission post-bac.

Le calendrier est présenté dans le lien : Etapes_Parcoursup_2019_1037001.pdf

La plateforme présente deux onglets :

• 1"L’essentiel sur Parcoursup", la plateforme rassemble, entre autres :
     les démarches à suivre étape par étape
     les dates des journées portes ouvertes ou des journées ou semaines d’immersion
     les contacts pour pouvoir échanger avec un responsable de l’établissement demandé
     des informations précises sur les formations : leurs contenus, l’organisation des enseignements et les parcours de réussite proposés, les taux de réussite, les débouchés, les capacités d’accueil, des informations pour les candidats en situation de handicap, les taux de boursiers applicables etc.
     les attendus de chaque formation
     les critères généraux d’examen des vœux
  • 2"L’offre de formation sur Parcoursup" environ 13 000 formations sont disponibles, mis à jour en continu dès l’ouverture de la plateforme.

Enfin, pour plus d’information sont à disposition :
 le numéro vert 0 800 400 070 (à partir du 15 janvier)
 le site www.terminales2018-2019.fr voir article

L’étape suivante se débutera le 22 janvier 2019, étape dédiée à la création du dossier candidat et à la formulation des vœux.

Bonne préparation !