LETTRE EDU’NUM BIOTECHNOLOGIES-STMS N°21 NOVEMBRE 2018

Dans cette édition N°21, les propositions d’outils numériques vont d’applications ou plate-formes très génériques jusqu’à des applications très précises et spécifiques, toutes susceptibles de vous intéresser.

EDU’NUM BTK-STMS N°21 (Novembre 2018)

Au programme :
1. Enseigner par et au numerique. Retour sur les traam 2017-2018

  • Pratiques transdisciplinaires (BPH- BTK -STMS)
  • Productions en biotechnologies-BPH
  • Productions en STMS
  • Productions pour l’EMC

2. Enseigner et se former avec le numérique

  • Votre EDU’Base,
  • Plateforme PIX pour l’évaluation des compétences numériques, Plateforme M@gistere
  • EDUTHEQUE, Les Banques de Ressources Numériques (BRNE)
  • Service CARTOUN (CARTOgraphie des Usages Numériques), VIAEDUC
  • Se former avec les MOOC en Santé-biologie-STMS sur la plateforme FUN
  • Apprendre avec le jeu numérique
  • Le réseau national ressources en SMS (RNRSMS)

3. Se tenir Informé

  • Compte TWITTER EDUSCOL-BIOTECHNOLOGIES-STMS
  • Salon EDUCATEC-EDUCATICE, Education aux Médias et à l’Information (EMI)
  • Lettre EDU_NUM THEMATIQUE
  • Concours vidéo INRS « A VOUS DE FILMER »
  • RGPD(Réglement Général sur la Protection des Données)

Par ailleurs, d’autres lettres Edu-Num parues ces trois derniers mois développent également l’actualité du numérique, avec par exemple :

 la Lettre Édu_Num Thématique N°07, consacrée aux Espaces d’Apprentissage, signale la création de la Futur Classroom Lab du lycée de la Venise Verte de l ’académie de Poitiers.
Cet espace est notamment investi par les filières STL et ST2S dans le Centre de Connaissances et de Culture du Lycée de la Venise Verte.
Pour en savoir plus sur le concept de la Futur Classroom Lab (FCL), cliquer ici

 la lettre Edu_Num m@gistere n°6 novembre 2018 présente les parcours récents, l’évolution de la plateforme, des témoignages m@gistère et des retours d’usages.