Animation pédagogique : ENSEIGNER LES STSS EN LV

Le lundi 13 novembre 2017 s’est tenue au lycée Curie (Vire) une animation pédagogique intitulée « Enseigner les STSS en LV ». Elle était destinée aux collègues dispensant l’enseignement de Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (STSS) ou celui d’anglais dans les séries ST2S de l’Académie de Caen.

Après une présentation d’éléments de contexte ainsi que les objectifs (ouverture culturelle, décentration et prise de recul, mobilisation autrement de notions) de la journée, les échanges et travaux ont porté sur les conditions de réussite et de mise en place d’une séquence de STSS co-enseigné en langue anglaise.

diaporama « Enseigner les STSS en LV »

Plusieurs scénarii pédagogiques ont été élaborés et seront mis en oeuvre dans l’année auprès des élèves de cette série.

activité n°1 : déterminants de santé
activité n°2 : système de santé