Journée Mondiale Alzheimer – 21 septembre 2017

Rencontre entre les résidents d’un EHPAD et des élèves préparant leur concours d’entrée à l’IFSI pour la Journée Mondiale Alzheimer

A l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, l’EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) la Goélette d’Equeurdreville-Hainneville, située dans l’agglomération cherbourgeoise, a organisé un ensemble d’actions pour sensibiliser et informer sur cette maladie, mais aussi informer sur des méthodes de prise en charge innovantes permettant de soigner autrement que par une thérapie médicamenteuse.

Cette manifestation était à destination des résidents, leurs familles et le grand public.

C’est ainsi que les élèves CPC2S-IFSI (Classes préparatoires aux concours du sanitaire et du social pour l’entrée à l’ Institut de Formation en Soins Infirmiers) du lycée Jean-François Millet de Cherbourg-en-Cotentin qui se préparent activement pour réussir prochainement leurs concours d’entrée dans les écoles d’infirmier.e.s se sont rendu.e.s dans cette résidence pour personnes âgées. Les élèves ont ainsi pu assister à une conférence sur la maladie d’Alzheimer, partager des expériences de jeux thérapeutiques avec les résidents, visiter les locaux et les salles mises à disposition des résidents, telles que la balnéothérapie, la salle de jeux adaptés « Ludospace » ou l’unité de vie « Aloïs », réservée aux personnes présentant une pathologie de type maladie d’Alzheimer.

A.H. Enseignante en ST2S
Cherbourg-en-Cotentin