L’enseignement d’exploration Santé & Social au Lycée Marie Curie de Vire

En septembre ils ont découvert cet enseignement, en étudiant des chansons sur le thème des substances psychoactives. Puis ils ont étudié les contextes économiques, social, temporel et géographique de ces musiques.

Le Lycée CURIE (Vire) a réalisé un partenariat avec l’hôpital de Vire, plus précisément l’EHPAD « les Costils ». Les élèves ont questionné les résidents sur la place qu’occupaient les substances psychoactives pendant leur jeunesse (entre les années 1950 et 1960). Enfin, les deux classes ont préparé un diaporama sur leur visite à l’EHPAD.

De plus, les secondes 3 et 5 ont préparé des affiches présentant une substance de leur choix, avec le contexte, les modes de consommation, l’origine et leurs effets.

Enfin, ces deux classes ont présenté des musiques parlant des substances en montrant comment les artistes parlaient de certaines drogues en fonction de leur époque.

Les deux classes de seconde ont terminé leur projet et organisant une exposition le jeudi 18 mai 2017.

HAYWARD Tia, MOREL Alice 2nde 5
Lycée Marie Curie de Vire