Les étudiants d’une prépa « social » sur Radio Nomade

Les étudiantes de la prépa sociale du Lycée Jean Rostand de Caen ont présenté vendredi 27 Janvier 2017 une émission sur radio nomades (91.9FM) sur le droit des femmes et plus précisément sur : Femmes éduquées, femmes engagées.
Cette émission s’est inscrite dans la semaine de la citoyenneté de la ville de Caen dont le thème portait sur l’engagement et dans le CESC du lycée.

Ce moment a été le fruit d’un travail soutenu encadré par deux enseignantes : Mme Raphaëlle Mounier (professeur d’histoire géographie) et Mme Louër (professeur de STMS).

Les étudiantes au nombre de 10 ont pu et su, à cette occasion, développer des compétences techniques grâce aux conseils et encadrement de Julien Hanse (animateur technique à radio nomades) et à Mme Audouard (présidente de l’association zones d’ondes).

Cela leur a permis également d’approfondir leur méthode d’analyse, de mobiliser leurs connaissances, de structurer leurs textes, de s’organiser et bien évidemment de communiquer l’oral, individuellement et en groupe. Toutes ces compétences leur serviront lors du passage des différentes épreuves qu’elles doivent passer lors des concours.

J’en profite pour les féliciter pour leur implication et leur sérieux : Emma , Océane , Léa , Léa , Audrey , Léa , Laure, Anais, Amélie et Orlane

Pour profiter de ce moment je vous invite à cliquer sur ce lien qui vous mettra en relation directement avec l’émission.

Mme Louër, enseignante STMS, lycée ROSTAND (Caen)

Lien : http://zonesdondes.org/images/emiss...