Mise en place d’ESAE en série STHR : orientations pédagogiques et proposition d’une activité technologique

Une animation pédagogique s’est tenue le mardi 11 octobre 2016 à Caen (site Canopé) sur le thème de la mise en place de l’Enseignement de Sciences Alimentation et Environnement (ESAE).

Elle réunissait l’ensemble des collègues dispensant ce nouvel enseignement en série Sciences et Technologies de l’hôtellerie et de la Restauration (STHR) dans les Académies de Caen et Rouen.

établissements présents :

• lycée Marland (Granville)
  • lycée Rabelais (If)
  • lycée Notre Dame de Nazareth (Douvres la Délivandre)
  • lycée Lecesne (Le Havre)
  • lycée Décrétot (Louvier)
  • lycée Baptiste (Canteleu)

Après des échanges riches et fructueux , une première activité portant sur les deux premières capacités du thème 1 "Confort et santé dans les établissements d’hôtellerie restauration" a été co-élaborée. Elle sera expérimentée cette année.

diaporama_ESAE_STHR_normandie_octobre 2016
AT_équipement 1_visite virtuelle