Cordées de la réussite en sciences et technologies : visite de l’Atrium de Rouen avec les élèves de STL biotechnologies

Quoi de mieux pour clôturer une année de découverte entre lycéens de la série Sciences et Technologies de Laboratoire spécialité Biotechnologies du Lycée Senghor (Evreux), mais aussi de collégiens et étudiants de l’IUT d’Evreux, qu’une visite de l’Atrium de Rouen ?

Les élèves ont pu assister à différentes démonstrations scientifiques (réalité virtuelle, planétarium...) et à des expositions portant notamment sur le vivant et la santé, en particulier celle sur les microorganismes du microbiote intestinal.

Cette nouvelle occasion d’échanges dans le cadre des "Cordées de la réussite » a une nouvelle fois permis de promouvoir les formations technologiques et scientifiques locales pour déclencher des vocations…

Merci aux enseignants de Terminale STL du lycée Senghor pour la transmission des ces éléments.