Emission radio : « Quel futur avec les biotechnologies ? » Intervention à la radio des étudiants de BTS Bioanalyses et contrôles

Les étudiants de première année de BTS Bioanalyses et contrôles du lycée Senghor (Evreux) ont récemment participé à une diffusion webradio, dans la cadre du projet Radio Normandie Jeunes.
Les étudiants ont pris la parole pour parler d’un sujet qu’ils affectionnent, les biotechnologies :

Savez-vous ce qu’est la phytoremédiation ? Connaissez-vous la bio-impression d’organes ? Comment peut-on dépolluer des eaux ou des sols ? Quelle utilisation cosmétique peut-on faire des algues ?

Voilà quelques-unes des questions sur lesquelles les élèves de BTS1 ont travaillé lorsqu’ils ont préparé et réalisé une émission d’un peu plus d’une heure autour de la question suivante : "Quel futur avec les biotechnologies ? ".

Cette émission s’est effectuée en direct dans le cadre de la journée radio du lycée. L’occasion de découvrir les différentes couleurs de biotechnologie et quelques réalisations surprenantes, voire encourageantes pour l’avenir.

Vous pouvez découvrir l’intervention ci-dessous :