Elève ton Blob, avec Thomas Pesquet ! Participation de la section STL Biotechnologies du lycée Senghor

Le lycée Senghor fera partie des établissements scolaires participant au projet ElèvetonBlob mené par le CNES (Centre National des Etudes Spatiales) dans le cadre de la mission Alpha de Thomas Pesquet.

Voir la page du projet en suivant ce lien.

Les élèves de la section STL Biotechnologies, mais aussi des étudiants de BTS Bioanalyses et contrôles participeront donc à des activités au laboratoire pour assurer la mise en culture du blob, une espèce singulière, ni plante, ni animal, ni champignon pour comprendre le développement en micropesanteur.

Vous retrouverez ici, les résultats de ces activités au fur et à mesure du déroulement du projet pendant l’année scolaire 2021-2022.

Voir la présentation du projet en vidéo, par Thomas Pesquet :