Pôle de compétences académique BGB-STMS : Feuille de route 2020-2021

Les activités du pôle de compétences TICE en BGB et STSS de l’Académie de Rouen sont maintenues pour l’année scolaire 2020-2021. La première réunion du groupe a eu lieu en visioconférence en décembre dernier.

Le groupe orientera ses travaux des deux prochaines années dans le but de rechercher, développer et expérimenter, dans les enseignements du champ sanitaire et social et/ou des biotechnologies, des outils pédagogiques numériques appliqués.
Deux types d’outils seront particulièrement développés :

-Les capsules numériques :

Des capsules vidéos en relation avec les contenus disciplinaires pour faciliter la mise en place d’une pédagogie active, la mise en oeuvre de taches de reformulation et permettre la communication envers les élèves et les familles.

-Les jeux numériques sérieux :

La réflexion portera sur la façon d’utiliser les jeux sérieux en classe, pour des activité avec les élèves, mais aussi hors de la classe pour faire connaitre nos disciplines.

La feuille de route de l’année rédigée par M.Gomel, IA-IPR, est à télécharger ci-dessous :